Le Français David Daoud Drugeon, Nike TN qui fabriquait, selon les autorités américaines, des bombes pour le groupe djihadiste syrien Khorassan, a été visé de nouveau par des avions américains, jeudi 6 novembre, dans le cadre de bombardements visant plusieurs cibles, notamment les groupes djihadistes Al-Nosra et Khorasan.
Le jeune homme de 24 ans « faisait partie de nos cibles », selon un responsable du Pentagone ayant requis l'anonymat. « Je pense qu'on l'a eu », a-t-il ajouté, soulignant que la confirmation de sa mort prendrait du temps.
David Drugeon, 24 ans, est traqué depuis plusieurs semaines par les Etats-Unis en raison de son activité au sein de Khorassan, formé d'ex-combattants d'Al-Qaida. Selon le renseignement américain, Khorassan planifie des attentats dans des pays occidentaux.
Son nom avait été évoqué lorsque le groupe de presse américain McClatchy avait affirmé il y a un mois qu'un ancien officier du renseignement français avait rejoint les rangs du djihad en Syrie et avait été la cible à la fin de septembre d'une frappe américaine. Cheap
Jordan Shoes Une information démentie par le ministère de la défense français au début d'octobre.
> Lire notre décryptage : Khorasan, l'autre cible des raids américains en Syrie
« PAS FORMÉ DANS L'ARMÉE FRANÇAISE »
Né en 1989 à Vannes (Morbihan), au sein d'une famille de classe moyenne, passionné de football, Drugeon s'est rapproché de salafistes après le divorce de ses parents, en 2002. Devenu « Daoud », il a étudié l'arabe et le Coran en Egypte, avant de revenir en France. Au début de 2010, il annonce à sa famille qu'il retourne en Egypte. En réalité, il prend la direction des zones tribales pakistanaises.
Il y rencontre un Belge d'origine tunisienne, Moez Garsallaoui, vétéran du djihad, considéré comme un membre important d'Al-Qaida en Europe puis dans la zone pakistano-afghane. A son contact, TN
Requin Drugeon se forme au maniement des explosifs, à la fabrication de bombes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire