dimanche 21 septembre 2014

Valérie Pécresse salue fraîchement le retour de Nicolas Sarkozy


« Je dirai le moment venu pour qui je voterai », Tn Requin confie Valérie Pécresse. C’est peu de dire que l’ancienne ministre du budget, fervente filloniste depuis l’automne 2012, entretient l’ambiguïté sur son soutien à l’ex-chef de l’Etat.
Celle qui brigue la présidence de l’Ile-de-France en 2015 a effectué son propre retour sur la scène francilienne, après la pause estivale, en lançant, dimanche 21 septembre à l’Haÿ-les-roses (Val-de-Marne), son association baptisée « Les nouveaux visages de l’Ile-de-France ».
« La vie politique a besoin de renouvellement, de rajeunissement, de diversité et de ressembler à la France d’aujourd’hui », a-t-elle proclamé devant près de deux-cents élus et militants. La formule qui se voulait un hommage aux nouveaux maires UMP de la région élus aux dernières municipales sonnait comme un défi lancé à celui qu’elle désigne comme la « figure tutélaire » de son mouvement.
« L’UMP doit devenir une maison de la transparence, renouer avec la confiance », a également professé celle qui au lendemain de la défaite de M. Sarkozy à la présidentielle avait été l’une des premières à dresser l’inventaire de son quinquennat dans un livre (« Voulez-vous vraiment sortir de la crise ? », Albin Michel, septembre 2013).
PRÉOCCUPÉE PAR LE RETOUR DE COPÉ
Chaussures TN Différant le moment d’afficher son choix, la chef de file de l’UMP francilienne s’en est tenue à la thématique de la bataille régionale : « La reconquête de l’Ile-de-France sera un test de notre capacité de résistance au Front national », a-t-elle déclaré.
Dans l’assistance figuraient toutes les tendances de son parti. Avait fait le déplacement, Patrick Stefanini, son directeur de campagne pour les prochaines régionales – qui est également le bras droit de François Fillon. Mais aussi quelques soutiens de Bruno Lemaire, en lice pour la conquête de l’UMP en novembre. Parmi eux, Nike Tn Thierry Solère député (UMP) des Hauts-de-Seine. « L ‘objectif de Valérie, c’est la région. Pour gagner elle doit rassembler.

dimanche 14 septembre 2014

Coupe Davis/Barrages: la Serbie dans le flou, l'Espagne coulée


La Serbie reprendra son duel Tn Requin contre l'Inde lundi pour savoir si elle restera dans l'élite mondiale de la Coupe Davis tandis que l'Espagne a perdu dimanche son statut de nation du groupe mondial.

A Bangalore, la pluie a fait des siennes et a interrompu le quatrième et dernier simple entre l'Inde et la Serbie.

Au moment de l'interruption, Filip Krajinovic menait devant Yuki Bhambri 6-3, 4-4 et les deux nations étaient dos à dos 2 victoires partout.

La Serbie, victorieuse la Coupe Davis en 2010, a abordé les barrages sans le N.1 mondial Novak Djokovic, Janko Tipsarevic et Viktor Troicki.

L'Espagne était elle aussi Nike Air Max privée de ses principaux atouts, notamment Rafael Nadal et David Ferrer.

Les quintuples vainqueurs de l'épreuve (2000, 2004, 2008, 2009 et 2011) étaient trop désarmés pour revenir de Sao Paulo avec leur maintien en poche.

Voir galerie
Le Brésilien Thomaz Bellucci, porté en triomphe après avoir apporté un point important au Brésil fac …
D'autant que le N.1 brésilien et 83e mondial Thomaz Belluci était survolté comme l'a prouvé son succès face à Roberto Bautista Agut, pourtant 15e mondial, 6-4, 3-6, 6-3, 6-2.brésili

Pour la première fois depuis 1996, l'Espagne ne sera pas en 2015 dans le groupe mondial.

Autres grandes nations en difficulté, la Croatie et l'Argentine ont finalement arraché la victoire sur le même score de 3-2.

Le récent vainqueur de l'US Open Marin Cilic a remporté le 4e et décisif simple face à Thiemo de Bakker 6-7, 6-4, 6-2, 7-5 et a permis à la Croatie de revenir dans l'élite.

La mission des Argentins en Floride était encore plus délicate après avoir fini la 2e journée en perdant le double pour être menés 2-1.

Leonardo Mayer a ramené les deux équipes à égalité en surclassant Dudi Sela 6-2, 6-1, 6-4.

Puis Carlos Berlocq a apporté le point décisif en dominant Bar Botzer 6-2, 6-3, 6-0.

La Belgique a elle réussi son opération maintien dans le groupe mondial en battant l'Ukraine 3 à 2 à Tallinn où la rencontre a été déplacée.

C'est le talent wallon David Goffin qui a libéré les siens lors du premier simple de la journée en dominant Sergiy Stakhovsky en trois petits sets 6-3, 6-1, 6-2.

Le Canada n'a pas tremblé grâce à Milos Raonic qui a apporté le point décisif en battant le Colombien Santiago Giraldo 6-1, 7-6 (7/2), 7-5.

L'Australie et les Etats-Unis Air Jordan Pas Cher avaient assuré leur maintien dès la 2e journée et ont fini les barrages sur le même score de 5 à 0, respectivement face à l'Ouzbékistan et à la Slovaquie.

jeudi 4 septembre 2014

France 2 fait l'impasse à 20h sur le livre de Valérie Trierweiler

Estimant qu'il ne s'agit pas d'un livre politique, David Pujadas a expliqué ne "pas vouloir entrer dans les détails" concernant l'ouvrage. Un sujet avait pourtant été consacré dans le JT de 13h. Alors que l'ensemble des médias français consacrent de nombreux articles au livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment (Les Arènes), France 2 a décidé mercredi de faire l'impasse sur ce sujet dans son journal de 20h. Au bout de 26 minutes de journal, après une longue séquence internationale et des sujets consacrés à la ruée des étudiants français en Belgique, à l'absentéisme dans les entreprises, le contrôle des chômeurs ou encore le choc de simplification administrative, le sujet est évoqué. La journaliste Nathalie Saint-Cricq, en plateau, estime qu'il ne s'agit pas d'un livre politique. L'éditorialiste explique que Valérie Trierweiler livre "beaucoup de détails intimes voire impudiques". "Toutes ces choses relèvent de leur vie privée, ensuite c'est sa version de leur histoire, sa vision de François Hollande, une vision forcément sujette à caution tant sa volonté de revanche, de régler ses comptes affleure à chaque page", poursuit-elle. "Voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas entrer dans le détail", rebondit David Pujadas. Nathalie Saint-Cricq conclut que le livre ne "grandit pas la politique et encore moins son auteure". Ce choix est étonnant dans la mesure où le journal de 13h de France 2 mercredi a consacré un long sujet au livre avec des extraits conséquents. Dans la foulée du journal de France 2, Gaspard Gantzer, responsable de la communication de François Hollande a retweeté un message qui se félicitait de ce revirement éditorial de la part de la chaîne publique.