jeudi 4 septembre 2014
France 2 fait l'impasse à 20h sur le livre de Valérie Trierweiler
Estimant qu'il ne s'agit pas d'un livre politique, David Pujadas a expliqué ne "pas vouloir entrer dans les détails" concernant l'ouvrage. Un sujet avait pourtant été consacré dans le JT de 13h.
Alors que l'ensemble des médias français consacrent de nombreux articles au livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment (Les Arènes), France 2 a décidé mercredi de faire l'impasse sur ce sujet dans son journal de 20h.
Au bout de 26 minutes de journal, après une longue séquence internationale et des sujets consacrés à la ruée des étudiants français en Belgique, à l'absentéisme dans les entreprises, le contrôle des chômeurs ou encore le choc de simplification administrative, le sujet est évoqué. La journaliste Nathalie Saint-Cricq, en plateau, estime qu'il ne s'agit pas d'un livre politique. L'éditorialiste explique que Valérie Trierweiler livre "beaucoup de détails intimes voire impudiques". "Toutes ces choses relèvent de leur vie privée, ensuite c'est sa version de leur histoire, sa vision de François Hollande, une vision forcément sujette à caution tant sa volonté de revanche, de régler ses comptes affleure à chaque page", poursuit-elle. "Voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas entrer dans le détail", rebondit David Pujadas. Nathalie Saint-Cricq conclut que le livre ne "grandit pas la politique et encore moins son auteure".
Ce choix est étonnant dans la mesure où le journal de 13h de France 2 mercredi a consacré un long sujet au livre avec des extraits conséquents.
Dans la foulée du journal de France 2, Gaspard Gantzer, responsable de la communication de François Hollande a retweeté un message qui se félicitait de ce revirement éditorial de la part de la chaîne publique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire