dimanche 21 septembre 2014

Valérie Pécresse salue fraîchement le retour de Nicolas Sarkozy


« Je dirai le moment venu pour qui je voterai », Tn Requin confie Valérie Pécresse. C’est peu de dire que l’ancienne ministre du budget, fervente filloniste depuis l’automne 2012, entretient l’ambiguïté sur son soutien à l’ex-chef de l’Etat.
Celle qui brigue la présidence de l’Ile-de-France en 2015 a effectué son propre retour sur la scène francilienne, après la pause estivale, en lançant, dimanche 21 septembre à l’Haÿ-les-roses (Val-de-Marne), son association baptisée « Les nouveaux visages de l’Ile-de-France ».
« La vie politique a besoin de renouvellement, de rajeunissement, de diversité et de ressembler à la France d’aujourd’hui », a-t-elle proclamé devant près de deux-cents élus et militants. La formule qui se voulait un hommage aux nouveaux maires UMP de la région élus aux dernières municipales sonnait comme un défi lancé à celui qu’elle désigne comme la « figure tutélaire » de son mouvement.
« L’UMP doit devenir une maison de la transparence, renouer avec la confiance », a également professé celle qui au lendemain de la défaite de M. Sarkozy à la présidentielle avait été l’une des premières à dresser l’inventaire de son quinquennat dans un livre (« Voulez-vous vraiment sortir de la crise ? », Albin Michel, septembre 2013).
PRÉOCCUPÉE PAR LE RETOUR DE COPÉ
Chaussures TN Différant le moment d’afficher son choix, la chef de file de l’UMP francilienne s’en est tenue à la thématique de la bataille régionale : « La reconquête de l’Ile-de-France sera un test de notre capacité de résistance au Front national », a-t-elle déclaré.
Dans l’assistance figuraient toutes les tendances de son parti. Avait fait le déplacement, Patrick Stefanini, son directeur de campagne pour les prochaines régionales – qui est également le bras droit de François Fillon. Mais aussi quelques soutiens de Bruno Lemaire, en lice pour la conquête de l’UMP en novembre. Parmi eux, Nike Tn Thierry Solère député (UMP) des Hauts-de-Seine. « L ‘objectif de Valérie, c’est la région. Pour gagner elle doit rassembler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire