Et si en ce début d'année, on décidait de mieux Nike Requin s'occuper de soi ? Un peu plus d'attention sur les zones fragiles et des soins adaptés font la différence. Et vous verrez, les résultats ne se feront pas attendre.
Je mets une crème de nuit
"La nuit, les activités de régénération cellulaire de la peau sont accrues, explique le Dr Pomarède, dermatologue. Appliquer des crèmes le soir avec des actifs qui peuvent faciliter ces fonctions (AHA, acide salicylique, vitamines A et B5, acides de fruits...) est donc conseillé. De plus, après le nettoyage du soir, les peaux déshydratées peuvent avoir des sensations de tiraillement ou d'inconfort, qui seront apaisées par l'application d'une crème adaptée". "Surtout l'hiver, c'est bien d'aider l'épiderme à se réparer en appliquant un soin adapté, qu'il s'agisse d'une crème riche, ou d'un peu de sérum ou d'huile sous sa crème. On va ainsi rétablir le film hydrolipidique pour limiter la perte insensible en eau", poursuit Caroline Debbasch, TN Requin directrice des relations publiques et scientifiques de Clarins.
Je me démaquille tous les soirs
Même sans maquillage, il est important de faire peau nette, afin d'éliminer toutes les salissures qui s'accumulent sur la peau (sébum, sueur, pollution...). "Les poussières, les particules de pollution peuvent irriter la surface cutanée, la rendant plus perméable, et donc plus fragile. On utilisera un produit (eau démaquillante, lait ou produit moussant) en fonction de ses préférences, mais doux et sans savon", conseille la dermatologue. Pour Patrick Lorentz, maquilleur Estée Lauder, "c'est un geste indispensable pour que les produits de soin (sérum, crème) qu'on utilise ensuite pénètrent mieux. Les mousses sont recommandées pour les peaux mixtes, tandis que les laits et crèmes démaquillantes apportent une sensation de confort aux peaux sèches. On termine avec une lotion ou un tonique adapté". A terme, ne pas nettoyer son Nike TN visage entraîne une dilatation des pores, l'apparition de points noirs et d'un teint terne et fatigué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire