Jim Clancy, présentateur de la chaîne américaine depuis 34 ans, Nike TN a quitté ses fonctions à la suite de messages postés sur les réseaux sociaux accusant Israël d'être en partie responsable des attentats contre le journal satirique.
Après 34 années de bons et loyaux services, le présentateur vedette de la chaîne CNN Jim Clancy a subitement quitté ses fonctions, vendredi. Une démission qui intervient quelques jours après avoir posté sur son compte Twitter, des messages incriminant indirectement Israël dans les attentats de Charlie Hebdo .Compte fermé depuis d'ailleurs.
Les faits remontent au 7 janvier, quelques heures après l'attaque perpétrée contre le journal satirique: «Les caricatures ne se sont jamais moquées du prophète. Elles se moquaient de la TN Requin manière dont des lâches ont essayé de fausser sa parole. Faites attention» rapporte le site 24 News.
Interpellé par cette prise de position, le directeur-adjoint de la Recherche à la Fondation pour la Défense des Démocraties, Oren Kessler lui demande une explication. Clancy tweete alors le mot «hasbara?», un terme hébreu qui signifie littéralement «explication» ou «éclaircissement», utilisé par Israël pour désigner des opérations de communication visant à expliquer sa politique auprès des pays étrangers.
Un tweet qui ouvert un débat où Jim Clancy a manifesté une position controversée, accusant notamment les «voix pro-israéliennes TN Pas
Cher tentent de nous convaincre que les caricaturistes étaient vraiment islamophobes» rapporte 24 News.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire