Les images font froid dans le dos. Nike Tn
Pas Cher Mercredi 4 février, un avion de la compagnie TransAsia qui venait de décoller de l'aéroport de Taipeh a frôlé des automobilistes sur un pont autoroutier de la ville avant de s'abîmer dans la rivière située en contrebas.
Depuis hier matin, le bilan ne cesse de s'alourdir. Les autorités taïwanaises font état de 31 morts et de 12 disparus ce jeudi.
58 passagers
A l'intérieur de l'avion, un ATR 72-600, se trouvaient 58 personnes, essentiellement des touristes venus de Chine. Certains sont parvenus à s'extraire de la carlingue, portant des gilets de sauvetage, tandis que les secours les évacuaient sur des canots gonflables. Tn Nike Un enfant notamment a eu la chance de survivre à l'accident.
Un message évoque une défaillance du moteur
Les circonstances de l'accident sont encore floues. Selon un enregistrement des communications avec la tour de contrôle, le dernier message des pilotes a été : "SOS, SOS, flamme de moteur éteinte". L'appareil qui s'est crashé peut normalement voler avec un seul moteur mais l'opération est extrêmement délicate durant la phase de décollage.
TransAsia est la troisième compagnie aérienne taiwanaise. En juillet dernier, un autre de ses avions, un ATR 72-500, Nike
Tn s'était écrasé sur l'île de Penghu, 48 de ses 58 occupants avaient trouvé la mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire