Un capitaine de la Marine américain a fait le récit de son Nike TN expérience de guerre dans les colonnes du New York Times et témoigne de son traumatisme lié à l'acte de tuer.
Capitaine de la Marine américaine et étudiant à la New York University, Timothy Kudo a raconté ses années de guerre dans les colonnes du New York Times .Initialement déployé dans la province de Helmand dans le nord de l'Afghanistan en 2010, pour sécuriser les villages et assurer le développement économique de la région, son peloton d'infanterie avait en réalité pour objectif d'éliminer un chef taliban. Il raconte l'échec personnel de sa mission.
C'est tout d'abord dans les livres que les Marines américains apprennent à abattre leur ennemi. Lors de sa formation en 2008, Timothy Kudo apprend a dissocier les facteurs qui affecteront son aptitude à tuer une personne en lisant «On Killing». Ce manuel du parfait militaire, TN Requin écrit par la Colonel Dave Grossman, déconstruit psychologiquement l'acte de la mise à mort et enseigne à l'apprenti soldat comment accepter de tuer, jusqu'à en banaliser l'acte.
Nommé lieutenant en 2010, Timothy Kudo entre en exercice d'abord en Irak en 2009, puis en Afghanistan en 2010, où il ordonne notamment ses premiers coups de feu. «Avant de tuer la première fois, il y a une certaine réticence qui modère le désir de savoir si l'on est capable de le faire ou non. Ce n'est pas étranger à celle des adolescents, désireux de perdre leur virginité mais tout aussi désireux d'attendre le bon moment pour le faire. Mais une fois que tuer a perdu sa mystique, ce n'est dès lors plus qu'un recours pour atteindre son but», écrit-il.
«Après [avoir ordonné pour la première fois de tuer], tout ce que nous faisions semblait acceptable. Tuer pouvait être banal. TN Pas
Cher Chaque jour apportait une nouvelle menace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire