Témoin de l'assassinat à Moscou de son compagnon, Nike Tn
Requin Pas Cher l'opposant russe Boris Nemtsov, Ganna Douritska, une Ukrainienne, se plaint d'être retenue contre son gré en Russie, une affaire qui inquiète dans son pays, où sa mère a appelé lundi à l'aide les autorités, craignant pour la sécurité de sa fille.
Ganna Douritska, un mannequin âgé de 23 ans originaire de Bila Tserkva, à 70 kilomètres de Kiev, se trouvait avec Boris Nemtsov sur un pont situé à deux pas du Kremlin lorsque ce dernier a été assassiné par balle vendredi soir. Ils rentraient chez Boris Nemtsov, virulent critique du président russe Vladimir Poutine à la réputation de playboy, après avoir dîné dans un bar sur la place Rouge, lorsque l'attaque a eu lieu.
Depuis, presque aucune nouvelle de la jeune femme, en couple depuis deux ans et demi avec l'opposant, de 32 ans son aîné, n'avait filtré. Jusqu'à lundi, jour où elle est réapparue dans les médias. "Les enquêteurs m'interrogent et ne me disent pas quand je serai libérée ni pourquoi ils me retiennent ici. On m'explique que c'est pour des raisons de sécurité", Nike Tn a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision d'opposition russe Dojd.
"On m'explique que c'est pour des raisons de sécurité"
Le jeune mannequin, qui affirme se trouver "dans l'appartement d'un ami à Moscou", a par ailleurs reconnu être "dans un état psychologique très difficile" et "se sentir mal". Ganna Douritska s'est refusée à évoquer les hypothèses entourant le meurtre : "Je ne pense rien (...) je ne sais pas qui a fait ça".
"Je ne sais pas comment l'assassin s'est approché, il était derrière moi", a-t-elle lancé. La jeune femme a souligné vouloir désormais rentrer chez elle, auprès de sa mère. Mais "on ne m'autorise pas à sortir", a-t-elle dit. Pourtant, "j'ai le droit de quitter la Russie, TN Requin je ne suis pas un suspect. Je suis témoin et j'ai donné toutes les informations que j'avais, j'ai tout fait pour aider l'enquête",...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire