INTERNATIONAL - Le Likoud de Air Max 90
Homme Benjamin Netanyahu et le centre gauche d'Isaac Herzog sont au coude à coude dans les sondages à la sortie des urnes diffusés par les télévisions après les élections de ce mardi 17 mars. Le parti de "Bibi" Netanyahu avait 28 sièges, soit un d'avance sur le centre gauche dans l'une de ces projections.
Selon la chaîne israélienne Channel 10, le Likoud et l'Union sionistes à égalité avec 27 sièges chacun. Dans les locaux de l'Union Sioniste, parti de centre gauche d'Isaac Herzog, on célèbre la victoire tant attendue du "bloc de gauche" face aux conservateurs.
Les résultats définitifs de ces élections législatives serrées ne sont toutefois pas attendus avant demain matin.
"Bibi" bien placé
Selon Le Point, c'est l'actuel Premier ministre qui serait le mieux placé pour former une coalition, à l'inverse de son concurrent qui devra négocier avec les centristes Moshé Kahlon (Koulanou) et Yaïr Lapid (Yesh Atid) tout en s'assurant du soutien des partis ultra-orthodoxes. Une tâche que les correspondants de l'hebdomadaire jugent "impossible".
"Bibi" s'en est d'ailleurs félicité sur Twitter évoquant une "grande victoire pour le Likoud" et "pour le peuple d'Israël".
"Le Likoud continue à (vous) tromper. Le bloc de droite a reculé", assure-t-on du côté de l'Union sioniste expliquant que "tout est possible" jusqu'à l'annonce des résultats définitifs. Mais la faculté d'Isaac Herzog à former une coalition paraît cependant soumise à de multiples aléas, Nike Tuned et en particulier au bon vouloir de la liste des partis arabes israéliens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire